Information générale  
Situation et accès  
Instalations  
Contact  
Environs  
Activités  
Histoire  
Prix et réserves  
> Blog  
Règlement  
   
 
 
   

Blog et galeries de photos

Conte : Les Maisons de la Cascade

Par une nuit froide, froide, froide, tous les animaux se réunirent. C’était l’hiver et chacun portait une petite veste de feuilles. L’ours, qui était le chef proposa une idée:

- Ecoutez, pourquoi ne disons pas a quelqu’un de faire des maisonettes pour que
viennent les gens et aprés qu’ils nous donnent à manger ?.

Tous opinèrent que c’était bien et décidèrent de le dire à un garçonqi’ils voyaient de temps en tempsaller à la montagne se promener là où ils vivaient. Un des animaux, le renard, que nous savons tous qu’il est trés malin, si malin, si malin qu’il savait écrire, commença à rédiger une lettre..

Salut Koldo :
Comment vas-tu ? Nous les animaux nous allons bien mais il nous plairait que tu fasses des petites maisons où pourraient venir les gens et aprés qu’ils nous donnent à manger. Tu pourrais essayer ?

Et ainsi se terminait la lettre, il la donnèrent au oiseau Pico-Teo et volant, volant celui-çi arriva à la maison de Koldo. Il frappa à la porte et avant qu’elle ne tombe Koldo la ramassa et la lut. Il resta surpris, mais lui parut une bonne idée et commença à faire les maisonnettes à côté d’une cascade. Il eut beaucoup de problèmes car tout le monde ne trouvait pas que c’ètait une bonne idée, mais à la fin il le fit. Et quand il eut terminé, tous les animaux furent trés contents.

Cet hiver il fit plus froid que d’habitude et il est arrivé quelque chose d’étrange, la cascade se congela, ceci ne fut pas un problème pour pouvoir profiter, car Koldo eut l’idée que serait un endroit formidable pour patiner. Mais où il y avait un problème, les sirènes qui vivaient ici étaient dans l’eau, congelées et ne pouvaient pas sortir. Ils ont du faire un trou comme les esquimaus pour pouvoir pêcher. Comme les sirènes ètaient gelées ils firent un feu pour se réchauffer. La chaleur evapora le froid et les sirènes se convertirent en précieuse libellules bleues qui restèrent voletant sur la rivière. Et depuis elles sont chargées de s’occuper de la cascade et de surveiller les gens.

Beaucoup de personnes viennent aus maisonnettes que Koldo construisit, profiter de cet endroit où l’on cohabite avec la nature et les animaux.

Attention, car pour cela sont présentes les gardiennes, les précieuses libellules bleues que tu pourras voir sur toute la rivière, si tu décides venir nous visiter.

Et je vais te dire un secret, cet endroit bien qu’il paraisse un conte est vrai et existe et s’appelle « Les maison de la cascade » et l’histoire se termine là.

Écrit par Haizea Ganzedo Viteri, 8 ans. Dédié à son père et au projet réalisé par celui-ci.

Commentaires:

Racontez-nous ce que vous veuillez de votre visite à nos maisons.